Comment définir votre stratégie de médias sociaux ?


Comment définir votre stratégie de médias sociaux ?

Les médias sociaux sont un outil extrêmement puissant qui, utilisé correctement, peut accroître la notoriété et la perception de la marque, développer une clientèle fidèle et démontrer un service client toujours actif. Cependant, pour avoir une présence en ligne établie, cohérente et réussie, une stratégie forte doit tout d’abord être mise en place. Sinon, les organisations ratent une énorme opportunité et la concurrence en profitera probablement.

Mais comment élaborer un plan solide pour votre activité?

Évaluation le contenu des concurrents

Comme pour les grands projets marketing, la recherche est essentielle pour la planification. Et, un bon endroit pour commencer est d’analyser ce qui est déjà sur le marché. En fonction du type de contenu partagé, le public et le ton de voix engagés diffèrent d’une marque à l’autre, mais comprendre ce qu’elle diffuse peut également fournir des informations essentielles sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Pour approfondir la collecte de connaissances, plusieurs outils sont désormais en mesure de fournir une analyse intégrée de la concurrence.

Cependant, il est important de compiler vos propres conclusions afin de comprendre ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise et de savoir comment continuer à mettre à jour votre stratégie pour rester pertinentes.

Où le public est-il le plus actif?

Le choix des bons canaux pour impliquer le public clé d’une organisation aidera une société qui devrait déployer l’essentiel de ses efforts pour accroître son engagement, son trafic et ses ventes. L’utilisation de Google Analytics peut contribuer à cette recherche en découvrant les comportements démographiques, d’achat et d’attitude, ce qui peut permettre d’adapter le contenu des médias sociaux à la base du client.

De plus, chaque plate-forme en ligne héberge sa propre plate-forme d’analyse interne pour une meilleure compréhension – les téléspectateurs sont-ils intéressés par davantage de vidéos et de visuels? Ou de longues lectures et statistiques? Identifier les bizarreries du public peut aider à orienter une stratégie fidèle à la marque.

Il convient également de noter de ne pas sous-estimer le pouvoir d’un canal s’il constitue le meilleur engagement possible pour votre entreprise. Par exemple, Facebook pourrait avoir plus de deux milliards d’utilisateurs, mais cela ne signifie pas nécessairement que cela produira les bons résultats si le public souhaité n’est pas actif.

Personnaliser vos publications

Que ce soit pour informer, divertir ou persuader le public, vous ne devez pas adopter une approche globale sur les réseaux sociaux. Une approche personnalisée permet aux clients d’avoir une idée réelle de ce que le contenu tente d’obtenir – et une relation entre l’entreprise et l’utilisateur commence à se former.

Posez vous les bonnes questions :

Mon information serait elle utile sur Instagram? Ou est-ce plus adapté à une lecture plus longue en mode texte uniquement sur LinkedIn?

Comprendre en quoi chaque canal est complètement différent et se concentrer sur une approche humanisée de la conversation en ligne devrait aider la stratégie à prendre forme – et à créer davantage d’interaction, ainsi que les défenseurs de la marque.

C Digital Business, est à votre disposition pour vous aider dans la construction et mise en place de votre stratégie de communication digitale.

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