• Google Play - Black Circle

©2019 par C Digital Business. Mentions Légales et politiqie de confidentialité - annuaires

Rechercher
  • cdb digital

Google Chrome bloquera le contenu mélangé

Google a annoncé que le navigateur Chrome commencerait à bloquer les pages Web à contenu mixte à partir de décembre 2019. Les éditeurs sont invités à consulter leurs sites Web pour s'assurer qu'aucune ressource n'est chargée à l'aide du protocole HTTP non sécurisé.



Qu'est-ce qu'un contenu mixte?


Un contenu mixte se produit lorsqu'une page Web sécurisée (chargée via HTTPS) contient également des scripts, des styles, des images ou tout autre contenu lié servi via le protocole HTTP non sécurisé. Ceci est appelé contenu mixte.

Un contenu mixte présente un risque de sécurité pour les visiteurs de votre site ainsi que pour votre site Web.


Comment Google Chrome traitera-t-il un contenu mixte?


Actuellement, Google charge les pages à contenu mixte. À compter de décembre 2019, avec l'introduction de Chrome 79, Google fera deux choses:

Google mettra automatiquement à niveau le contenu http en https si cette ressource existe en https.Google introduira une bascule qu'un utilisateur de Chrome peut utiliser pour débloquer des ressources non sécurisées bloquées par Chrome.

Même s’il ne s’agit pas d’un blocage complet, c’est peut-être aussi parce que les utilisateurs peuvent choisir de se retirer d’un site qui affiche un avertissement de sécurité.

Ce sera une mauvaise expérience pour les éditeurs et pourrait entraîner une baisse des ventes, du nombre de visiteurs et du nombre de visionnages.


À compter de janvier 2020, Google supprimera l'option de déblocage et bloquera les pages Web à contenu mixte.


Retrouvez l'annonce officielle de Google ici:

Plus de messages mixtes sur HTTPS


Vous souhaitez vérifier que votre site internet ne dispose pas de contenu mixte? N'hésitez pas à nous contacter et nous demander un audit de votre site internet. Spécialisés depuis plus de 10 ans dans le digital, nous sommes là pour répondre à vos demandes.




1 vue